JANVIER, LE MOIS DES BONNES RÉSOLUTIONS!

 

Eh oui, chaque année, au début de janvier, on fait une liste de résolutions et d’objectifs pour l’année. Celle qui revient le plus, c’est la perte de poids.  Pas étonnant, plus de la moitié de la population canadienne est en surcharge pondérale ou obèse.

Cet état de fait amène de nombreux problèmes de santé, en augmentant le risque de diabète, d’infarctus, d’accidents vasculaires-cérébraux, d’hypertension artérielle, d’usure prématurée des articulations du bas du corps (genoux, hanches) etc., entraînant des coûts d’environ 7 milliards de dollars par année en frais de santé au Canada.

De plus, 20% des canadiens et canadiennes ont un syndrome métabolique, caractérisé par le fait de manifester au moins trois des cinq conditions suivantes : faible taux de cholestérol HDL, triglycérides élevés, hypertension artérielle, résistance à l’insuline et gras viscéral (abdominal). Sachant que ces conditions sont évitables par un saine hygiène de vie, on comprend que la bonne gestion de son poids va bien au-delà de l’apparence!

En plus des corrections alimentaires habituelles (réduction des glucides, augmentation de bons gras et de protéines), d’un plan d’entrainement approprié, etc. existe-t-il des substances naturelles qui peuvent vous aider dans votre démarche?

 

Les polyphénols de pomme verte

Un laboratoire avant-gardiste a développé un extrait de polyphénols de pomme verte qui a démontré son utilité dans la gestion de poids, mais aussi dans la santé cardiovasculaire et l’hypertension artérielle.  Appelé ApplePhenonTM, cet extrait de polyphénols de pomme verte est protégé par 5 brevets internationaux de produit, de processus de fabrication et d'utilisation. De plus, il est soutenu par plus de 50 publications scientifiques et essais cliniques.

 

L’extrait de café vert

L’extrait de café vert est connu depuis longtemps pour deux actions :  il interfère avec la digestion et l’absorption des glucides d’une part, et d’autre part, il interfère avec la conversion des glucides en gras au niveau du foie.  Comme on sait que c’est l’excès de glucides (sucre, pain, pâtes, pommes de terre, grains céréalier) qui fait engraisser, c’est un atout non négligeable lorsque l’on travaille à rééquilibrer son alimentation.

Vous trouverez dans nos spéciaux de janvier le produit AppleSlim, qui combine ces deux ingrédients pour vous aider dans votre programme de gestion de poids.