La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

Ondes électromagnétiques

 

Contenu

 

 

 

Prendre son stress plus relax

Notre mode de vie trépidant nous amène son lot de tensions et de stress. Tout le monde essaie d’en faire plus, le travail, la famille, les finances, tout autour de nous peut être source de stress et parfois seulement le fait d’essayer de tout faire ce que l’on voudrait faire est suffisant pour nous stresser.

Le stress prolongé est néfaste pour la santé, c’est bien connu. Il amène le diabète, les problèmes cardiaques, le débalancement hormonal, les troubles du sommeil, etc. Comment cela se produit-il?

L’hormone sécrétée lors d’un stress prolongé s’appelle le cortisol. Le but du cortisol est d’agir comme sa copie pharmaceutique la cortisone, c’est-à-dire de nous faire moins ressentir la douleur de nos tensions, afin que nous puissions continuer à fonctionner. Ce faisant, des taux élevés de cortisol empêche le sommeil réparateur.

Le problème lorsque nous sécrétons du cortisol, c’est qu’il interfère avec l’entrée de l’insuline dans nos cellules. Il contribue donc à installer une résistance à l’insuline, ce que l’on nomme au niveau médical, le diabète de type II.

Lorsque l’insuline ne peut pénétrer dans nos cellules, elle demeure avec le glucose dans nos artères. L’insuline étant une substance que l’on pourrait dire corrosive, elle participe à la production d’inflammation dans nos artères. La réponse de notre organisme à cette inflammation est la fabrication de plaques dans les artères, installant ainsi le développement de maladies cardio-vasculaires.

À l’origine de la fabrication du cortisol par notre corps, il y a le cholestérol. Le cholestérol est en effet précurseur de la vitamine D, du cortisol… et de nos hormones. Ce qui fait que le stress que nous vivons accapare le cholestérol pour fabriquer du cortisol, en laissant moins de disponible pour fabriquer des hormones. Le lien entre stress et débalancement hormonal est donc indéniable.

Que faire alors? Le Relora de la compagnie Trophic vise à faire baisser les taux de cortisol, sans effet sédatif ou de somnolence. Le Relora est composé d’un mélange breveté de Magnolia et dePhilodendron,  normalisant les niveaux d’hormones associés à la prise de poids induite par le stress. De plus, le Relora agit sur l’hormone de l’appétit, induite par le stress,  permettant non seulement de réduire vos tensions et votre stress, mais vous protègeant également contre le développement d’autres problèmes de santé reliés au stress.

 

Michel Le Comte, ND.A
Naturopathe agréé, membre de l'ANAQ