La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

Ondes électromagnétiques

 

Contenu

 

 

 

Allergies saisonnières

Les symptômes

Les allergies aux végétaux sont saisonnières, mais celles aux chats et à la poussière peuvent aussi être présentes toute l'année. Bien qu'elles peuvent se manifester de diverses façons selon les individus, les symptômes typiques sont :

  • démangeaisons et/ou rougeur des yeux
  • démangeaisons au palais
  • picotement du nez écoulement
  • éternuements nasal et congestion nasale (rhinite allergique)
  • difficultésrespiratoires

Ces symptômes peuvent être accompagnés d'un mal de tête, d'une sinusite ou d'une réaction cutanée. Dans certains cas, ce seront les seuls signes de l'allergie.

Conseils pratiques

  • Profitez des jours de pluie ou d’une averse pour aérer la maison, la pluie balaie les pollens de l’air.
  • Si vous voulez aller à l’extérieur, optez pour la fin de l’après-midi ou le soir alors que les plantes libèrent une moins grande quantité de pollen.
  • Tenez-vous loin des arbres qui produisent le plus de pollen : bouleaux, frênes, érables, peupliers, noyers et chênes.

Même si vous prenez des antihistaminiques, prenez garde aux irritants comme les animaux domestiques qui peuvent transporter du pollen dans leur poil, la fumée de cigarette, l'air pollué, les parfums et les vapeurs toxiques provenant par exemple des produits de nettoyage. Dans la maison, attention aussi à la poussière qui ramasse le pollen.

Plus vous passez de temps à l’extérieur, plus le pollen se dépose sur votre peau et vos cheveux. Passez de l’eau sur votre visage à quelques reprises durant la journée pour enlever le pollen accumulé. En rentrant le soir, prenez une douche, lavez ou rincez vos cheveux et changez-vous pour éliminer toute trace de pollen.

À l’extérieur, portez des lunettes (de soleil ou autres) qui freineront la quantité de pollen qui entre dans les yeux.

Utilisez la sécheuse et non la corde à linge extérieure parce que les vêtements et les draps agissent comme des filtres pour retenir le pollen.

Si votre problème est le pollen des plantes herbacées, faites tondre votre pelouse pendant la saison du pollen du gazon.

Les remèdes naturels

Allergieplex : Indiqué pour tous les types d'allergies

Muco Coccunum : Formule homéopathique éprouvée pour le rhume et la grippe