La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

 

 


 

 

 

 

 

  

 

 

 

Qui doit faire de l'exercice?

« Pas besoin de faire de l’exercice, je suis déjà à mon poids santé. » « Pourquoi tu fais de l’exercice? T’es pas grosse! » Dans notre société, l’idée de faire de l’exercice pour maigrir semble omniprésente. Que ce soit dans les médias, ou dans notre vie personnelle, tout le monde s’accorde pour dire que l’atteinte de notre poids santé est primordiale.

Malheureusement, plusieurs personnes qui pensent ne pas avoir besoin d’exercice peuvent souffrir d’hypertension, ou avoir un taux de cholestérol élevé, sans même le savoir. Il y a donc plusieurs raisons d’être actif.

Qui doit faire de l’exercice? Tout le monde! Bouger nous aide à rester en santé. Par exemple, pratiquer un sport comme le soccer est l’équivalent de faire de la course à intervalles, ce qui peut aider à renforcir le cœur. Soulever des poids dans un gym peut, entre autres, aider à prévenir l’ostéoporose, ou à réduire l’inflammation ce qui aide à retarder le vieillissement. Jouer au tennis est bon pour le cœur, et peut vous aider à développer vos habiletés motrices et votre agilité.

De plus, il est prouvé que faire de l’exercice régulièrement combiné à une saine alimentation aide à améliorer l’humeur et le sommeil, et aide aussi à avoir plus d’énergie. Donc, trouvez une activité qui vous plaît… et bougez!

 

Partager