La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

Ondes électromagnétiques

 

 

 

 

Mars, le mois de la nutrition

Comme chaque année, au mois de mars, nous vous recommandons de réviser vos habitudes alimentaires durant ce mois de la nutrition. Diminuer chips, pâtes, pain et autres glucides et augmenter les bons gras comme les huiles d’olive et de coco. Diminuer les gras saturés (viande rouge, beurre, fromages gras), le sucre, les aliments raffinés et les aliments préparés.

Augmenter jusqu’à 10-12 portions de fruits et légumes. Choisir des protéines de qualité comme les légumineuses, les poissons, les viandes maigres et diminuer les gras saturés qui sont promoteurs d'inflammation et de maladies cardiovasculaires. Ajouter des noix dans vos choix alimentaires. Elles contiennent des bons gras et des protéines!

Et surtout, trouver un élément auquel on est attaché et pour lequel nous nous lançons un défi. Les chips? Les muffins? Le pain avec les pâtes? Le 3e café de la journée? C’est beaucoup plus difficile de se défaire d’un aliment nuisible pour notre santé mais qui nous apporte un réconfort presqu’affectif. C’est le temps idéal pour le faire.

Pour voir vos progrès, nous vous suggérons de prendre des notes, faire des menus, partager avec des parents et amis vos essais et vos trouvailles, participer à des groupes de discussion, afin de ne pas vous sentir seul dans vos efforts. Célébrez la saine alimentation!

Partager