La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

 

 


 

 

 

 

 

  

 

 

 

La rentrée scolaire - la boîte à lunch

Que mettre dans les boîtes à lunch? Grande question qui se pose chaque semaine pendant toute l’année scolaire. Choisissez des aliments qui aideront vos enfants à garder leur énergie et leur concentration toute la journée.

Des protéines, comme des salades de pois chiches et autres légumineuses, de la volaille, des fromages, des yogourts des sardines et autres poissons gras, favorisent la concentration.

Des glucides, comme des légumes crus, du pain complet, des jus de légumes, des compotes de fruits, des fruits séchés, donnent une énergie rapide.

Des bons gras comme de l’huile d’olive sur une salade, donne de la résistance à la fatigue durant les longues heures de cours.

À proscrire : tout ce qui constitue des calories vides : dessert sucré, chips, chocolat commercial, pains et pâtes raffinés, etc. Ces aliments perturbent la concentration et nuisent à l’apprentissage de vos enfants.

La couleur, le bon goût et les textures sont éléments importants dans la boîte à lunch de vos enfants. Et atention, une recherche effectuée aux Etats-Unis portant sur plus de 700 boîtes à lunch prises dans différentes écoles a démontré que la température de la nourriture était trop chaude et favorisait le développement de bactéries et donc des empoisonnements alimentaires. Utilisez des « Ice packs »!

Partager