La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

Ondes électromagnétiques

 

Contenu

 

 

 

 Vogages vers le sud

Vous prévoyez un voyage dans le sud bientôt? Préparez-vous adéquatement pour profiter de votre séjour. Dès à présent, prenez des probiotiques pour renforcer votre flore intestinale. Dix milliards de ces bactéries amies 3 fois par jour, à compter de maintenant, durant votre séjour et jusqu’à deux semaines après votre retour. Au cas où des bactéries donnant la « Tourista » essaieraient de vous attaquer, apportez l’extrait de pépins de pamplemousse Nutribiotic. Cinq à dix gouttes dans votre jus d’orange matinal durant votre séjour à titre de prévention, 15 gouttes trois à quatre fois par jour si vous êtes malade. Avec ces outils simples, vous aurez des vacances ensoleillées le sourire aux lèvres!!!


La récupération

Ce n’est pas de recyclage dont il est question ici, mais plutôt de permettre à votre corps de récupérer, de se reposer, de se réparer. Notre système nerveux est divisé en deux : le système nerveux sympathique, qui nous met dans l’action et le système nerveux parasympathique qui nous met au repos.

Le problème de notre vie moderne, c’est que le sympathique domine sur le parasympathique et que même en dormant bien, plusieurs personnes se réveillent encore fatiguées. Ce sommeil non récupérateur est néfaste pour la santé.

Un truc bien simple pour permettre au sympathique de relâcher et faire de la place au parasympathique, c’est l’alternance chaud/froid. Vous pouvez vous étendre dans un bain chaud de 15 à 20 minutes, puis aller dans la douche sous l’eau froide pendant 30 secondes. Répétez 3 fois, avec une pause de 20 minutes entre chaque session*.

Vous devriez voir une amélioration de la qualité de votre sommeil et surtout de votre récupération.

-------------------------
*Cet exercice peut être contre-indiqué si vous avez certains problèmes de santé. Consultez un naturopathe agréé ou un professionnel de la santé le cas échéant.


L'importance des loisirs

Pour plusieurs personnes, la vie est faite de longues heures de travail et de stress. Même dans les moments de repos, la tête continue de travailler. Pour la santé autant physique que mentale, il est important de s’accorder des activités de loisirs.

Que ce soit par des sorties au cinéma, la pratique d’un sport ou des séances au Spa, il importe de décrocher sur une base régulière. Mettre sa tête au repos est aussi important que de mettre son corps au repos.

Pour les irréductibles qui ne voient pas comment ils peuvent se décoller de leurs portables et cellulaires, sachez que la pratique d’une activité de loisirs vous rendra plus productif… et de bonne humeur!


La respiration

Avez-vous déjà observé votre respiration? Est-elle ample et fluide ou courte et saccadée? Notre respiration est le reflet de notre système nerveux. Les gens stressés n’utilisent en général que la partie supérieure de leurs poumons. Seules les clavicules se soulèvent et s’abaissent, à une faible amplitude.

Cette façon de respirer entraîne de la fatigue, car nous n’absorbons pas suffisamment d’oxygène. La respiration yogique, est une respiration en trois phases : abdominale, thoracique et claviculaire. Il s’agit d’être conscient de sa respiration, de gonfler l’abdomen, d’ouvrir la cage thoracique et de compléter en soulevant les clavicules, puis de faire le chemin inverse.

Cette respiration apporte un massage aux organes internes et calme le mental. Vous pouvez la pratiquer le soir au coucher pour un sommeil profond, ainsi que le matin, pour commencer votre journée sereinement.


Pour en savoir plus sur la façon de pratiquer cette respiration, consultez le site : http://yogapratique.com/258/respiration-yogique-complete/


 Produits toxiques dans les cosmétiques

Plusieurs produits toxiques pouvant favoriser le cancer se trouvent dans les cosmétiques autour de vous : le cobalt dans les rince-bouche et les toniques pour la peau, le titane dans la poudre pour le visage, le plomb dans les colorants de cheveux pour hommes, le barium dans les baumes à lèvres, l’aluminium dans les anti-sudorifiques, etc. Lisez bien les étiquettes et cherchez les cosmétiques les plus naturels possibles. La mention « BIOLOGIQUE » dans le domaine du cosmétique, n’est pas garante de 100 % ingrédients BIO. La réglementation n’est pas aussi stricte que dans la nourriture.