La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 https://naturophare.com/infolettre-sante-thyroide/

 

 

 

 

 

 

  

 

 

Cure de printemps

L’hiver arrive bientôt à sa fin et le printemps se pointe à l’horizon. C’est le temps de faire une cure printanière pour se débarrasser de l’encrassement hivernal. Comment procéder?

Choisissez votre cure selon votre vitalité. Si vous êtes fatigué, sans énergie, optez pour une mono diète de quelques jours. Par exemple, vous pourriez manger uniquement des raisins certifiés biologiques (car les raisins réguliers contiennent trop de pesticides) pendant une, deux ou trois journées consécutives. Trop difficile? Faites-vous des jus de fruits et légumes à l’extracteur à jus. Mélangez du kale, des ananas, ou des carottes, des pommes et des betteraves et buvez en jusqu’à deux litres pendant 1 ou 2 journées.

Pour ceux qui n’ont pas le temps de se préparer de telles cures, il existe des produits homéopathiques qui vous permettent un bon travail en douceur. La cure  BTD foie et reins de Unda aide nos principaux organes (dont le foie, les intestins et les reins) à drainer les toxines accumulées.

Pour ceux qui ont une bonne vitalité et qui aiment utiliser les plantes, la cure Wild Rose D-Tox, du Dr Terry Willard, permet un nettoyage en profondeur sur une période de douze jours.

Si vous ne savez pas ce qui serait bon pour vous comme cure, consultez un naturopathe agréé.


 L'importance de l'hydratation

Lors de périodes de chaleur intense, il est important de bien s’hydrater. La transpiration fait perdre non seulement de l’eau, mais également des minéraux. De plus, nous perdons également de l’eau par notre respiration. 

Vous avez mal à la tête? Vous avez des nausées? Ne négligez pas ces symptômes. Si nécessaire, prenez une douche ou un bain frais (se baigner dans un lac ou une piscine est encore mieux quand cela est possible). .  Il arrive parfois que l’eau seule ne suffise pas à remplacer les électrolytes nécessaires à notre fonctionnement. Il faut alors ajouter tout ce qui en contient : eau minérale, jus de fruits, jus de légumes, etc.

Et pensez aussi à vos voisins. Vous avez l’air climatisé? Invitez-les à une collation fruitée bien au frais. Vous avez une mère ou une grand-mère âgée? Visitez-la et offrez-lui de l'amener au centre d’achats ou au cinéma, où il y a de l’air climatisé.

L’été, vous avez besoin d’eau pour en profiter!

Marcher dans la rosée

Les matinées fraîches du mois d’août gardent la rosée matinale plus longtemps sur le sol. Pour les personnes qui ne sont pas matinales, c’est le temps rêvé pour se joindre aux lève-tôt dans une marche énergisante.

Si les gens de la banlieue et de la campagne n’ont qu’à ouvrir leur porte, les citadins peuvent se rendre au parc le plus près. Mettez-vous nu pieds et marchez doucement, en étant conscients de chacun de vos pas déposés sur l’herbe. Respirez profondément. Les premiers contacts avec la rosée sont glacés, mais vous vous y habituerez. Seulement quelques minutes suffisent pour vous énergiser et vous centrer pour votre journée.


 Vive les vacances!

Comment vivez-vous vos vacances? Vous décrochez complètement ou vous restez accroché à votre cellulaire? Beaucoup de gens ont de la difficulté à prendre de vraies vacances. Pourtant, des études le prouvent, plus vous êtes en mesure de décrocher, plus vous serez productifs. Les accros du cellulaire ou des contacts fréquents avec le bureau accumulent la fatigue mentale, deviennent moins créatifs et sont plus sujets au burn-out et autres problèmes de santé.

Pour véritablement profiter de vos vacances, il est préférable : de faire une activité que vous aimez, qui vous permet d’être bien avec vous-mêmes et les gens avec qui vous êtes et qui n’a rien à voir avec le travail. Il faut aussi que cette activité vous permette d’avoir des contacts sociaux enrichissants, et qu’il n’y ait aucune place pour le travail.

Votre patron vous relance sans cesse par téléphone ou par courriel? Lorsque vous partez en vacances, laissez-lui savoir que vous n’apportez pas votre cellulaire et que vous ne répondrez à aucun courriel durant vos vacances. Il aura ainsi l’heure juste avant votre départ et sera responsable de respecter votre vie privée.