La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 https://naturophare.com/infolettre-sante-thyroide/

 

 

 

 

 

 

  

 

 

Le stress et le diabète

Le stress prolongé fait augmenter le taux de cortisol dans votre organisme. À son tour, le cortisol empêche l’insuline de pénétrer dans vos cellules pour y apporter le glucose. Ce faisant, l’insuline demeure dans le sang, faisant augmenter la glycémie. C’est ainsi que le stress prolongé contribue au développement du diabète de type II. Pour faire baisser le cortisol, il est bon de faire de la relaxation, du yoga, d’aller dans les bains d’un Spa nordique ou de prendre du Relora, un produit naturel qui fait baisser les taux de cortisol.

 



La rentrée scolaire - gérer le stress

Pour plusieurs parents, la rentrée scolaire est synonyme de stress. Achat des effets scolaires, nouveaux habits, planification des lunchs. Mais il faut aussi penser au stress de nos enfants!

En effet, plusieurs enfants vivent un grand stress lors de la rentrée scolaire. La nouveauté pour ceux qui débutent ou changent d’école, l’anticipation de résultats qui ne pourraient pas être à la hauteur des attentes, etc.

Afin de diminuer le stress et de favoriser la concentration, les Omega 3 sont essentiels. Parmi ces bons Omega, la DHA est celle qui favorise le plus le bon fonctionnement du cerveau. Des études ont démontré son effet sur la concentration, la mémoire et le déficit d’attention. D’autres études ont aussi démontré que les Omega 3 sont très efficaces contre la dépression légère sans troubles d’anxiété.


 

Vive les vacances!

Comment vivez-vous vos vacances? Vous décrochez complètement ou vous restez accroché à votre cellulaire? Beaucoup de gens ont de la difficulté à prendre de vraies vacances. Pourtant, des études le prouvent, plus vous êtes en mesure de décrocher, plus vous serez productifs. Les accros du cellulaire ou des contacts fréquents avec le bureau accumulent la fatigue mentale, deviennent moins créatifs et sont plus sujets au burn-out et autres problèmes de santé.

Pour véritablement profiter de vos vacances, il est préférable : de faire une activité que vous aimez, qui vous permet d’être bien avec vous-mêmes et les gens avec qui vous êtes et qui n’a rien à voir avec le travail. Il faut aussi que cette activité vous permette d’avoir des contacts sociaux enrichissants, et qu’il n’y ait aucune place pour le travail.

Votre patron vous relance sans cesse par téléphone ou par courriel? Lorsque vous partez en vacances, laissez-lui savoir que vous n’apportez pas votre cellulaire et que vous ne répondrez à aucun courriel durant vos vacances. Il aura ainsi l’heure juste avant votre départ et sera responsable de respecter votre vie privée.