La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 https://naturophare.com/infolettre-sante-thyroide/

 

 

 

 

 

 

  

 

 

La vitamine D même l'été?

On le sait, notre corps fabrique de la vitamine D grâce aux rayons du soleil. On pourrait donc penser que l’été, nous devrions en fabriquer suffisamment pour nos besoins. La peur du soleil instaurée dans notre société depuis une quinzaine d’années fait en sorte que nous ne nous exposons plus suffisamment et lorsque nous nous exposons, nous utilisons des écrans solaires qui nous empêchent de fabriquer la vitamine D.

La vitamine D est essentielle pour la santé des os et du système immunitaire. Santé Canada recommande de prendre 1 000 UI par jour de vitamine D pour les femmes ménopausées, les enfants en pleine croissance, les personnes âgées, bref, pratiquement tout le monde. Des recherches démontrent qu’une dose optimale se situerait aux environs de       3 000 à 5 000 UI par jour.


 La rentrée scolaire

Ça y’est, c’est la rentrée scolaire ou à la garderie. Pour éviter que vos bambins ne fasse pas partie de la cohorte des nez qui coulent, un peu de prévention s’impose.

  1. Augmenter les défenses naturelles par des probiotiques adaptés à l’âge de l’enfant. Les probiotiques renforcent la flore intestinale et préviennent la colonisation de bactéries.

  2. Améliorer la réponse immunitaire: par des doses adéquates de vitamines C selon l’âge. Si vous optez pour des plantes comme l’échinacée, sachez que son efficacité diminue avec l’usage. À ne pas utiliser plus de trois semaines et de préférence garder cette arme au cas où un rhume ou une grippe se manifestent.

Les vitamines B

 

 

 

 

 

 

 

Les vitamines du groupe B, particulièrement les B1 et B2, sont utilisées par notre corps pour détoxiquer l’alcool. Bonne idée d’en prendre avant de faire la fête en famille ou entre amis! En fait, un complexe B, c’est-à-dire un comprimé qui contient toutes les vitamines du groupe B, sert non seulement à métaboliser l’alcool, mais aide également le foie à faire son travail pour métaboliser toute la nourriture et les breuvages. Les vitamines B servent aussi à fabriquer les hormones, les neurotransmetteurs du cerveau, bref, elles sont présentes dans toutes les activités métaboliques de l’organisme. Et comme nous sommes plus exigeants sur notre corps durant certaines périodes de l'année, comme le temps des fêtes par exemple, une bonne dose de vitamines B ne peut que nous maintenir alertes et en santé en ces moments-là, ainsi qu'en tout temps.


 Manger des agrumes est bon pour la santé

Les oranges et les clémentines, comme l'ensemble de la famille des agrumes, contiennent de la vitamine C, mais également des bioflavonoïdes, concentrés dans la pulpe. Une étude portant sur plus de 70 000 infirmières aux États-Unis a démontré que ces bioflavonoïdes aident à réduire l'incidence des AVC (accidents vasculaires cérébraux), en renforçant les parois des capillaires sanguins.

Comme le pamplemousse est souvent contre-indiqué lorsque les gens prennent des médicaments, les oranges et les clémentines offrent une alternative savoureuse et sécuritaire.

Tiré de l'article "Oranges may help reduce stroke risk", United Press Internation, Mars 2012