La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

Ondes électromagnétiques

 


 

 

 

Le manque de lumière l'automne

En novembre, plusieurs personnes se sentent déprimées, fatiguées, et rêvent du printemps. Cet état de déprime serait dû à la baisse du nombre d’heures de clarté dans une journée. Comment y remédier? Par la luminothérapie. Des études ont démontrées qu’une exposition au spectre lumineux complet du soleil soulage cet état dépressif. Il existe des appareils qui offrent cette lumière salvatrice. Ne vous laissez pas déprimer par l’hiver, illuminez votre vie!

 

 


 Le manque de lumière en hiver

En février, c’est tout juste si nous pouvons constater que la lumière du jour a gagné quelques maigres minutes sur l’opacité de la nuit. Les hauts et les bas de la température, les nombreuses journées maussades, ne sont rien pour favoriser notre humeur.

Si la simple lecture de ce qui précède vous déprime, il est possible que vous manquiez de lumière dans votre vie. La luminothérapie a bien démontré ses effets positifs sur l’humeur et la dépression saisonnière. En attendant le réchauffement printanier, utilisez un appareil de luminothérapie de 10 000 lux.