La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

Ondes électromagnétiques

 

 

 

 

Les maux de dos

Très fréquents surtout chez les adultes de plus de 40 ans, les maux de dos limitent vos mouvements. Si vous avez une hernie discale ou toute autre lésion, vous devez consulter un professionnel de la santé.

Mais si, comme la majorité des gens, l’origine de votre mal de dos est un spasme musculaire, sachez que la solution ne se trouve pas dans votre dos, mais dans vos abdominaux. En effet, des abdominaux solides aident à supporter le dos. Si la douleur est trop intense et que les spasmes sont constants, commencez par des étirements légers, une application d’huile de ricin chaude, ou une visite chez un bon massothérapeute. Et ensuite, à vos abdos!!!

 


Le pelletage

C'est l'hiver, la neige arrive! C’est la saison de la pelle à neige. Si dame nature vous a envahie et qu’en plus les services de déneigement de votre municipalité vous ont mis de la neige bien compactée devant votre entrée, attention! Car l’hiver est aussi la saison des maux de dos.

Préparez-vous bien pour cet exercice qui vaut à lui seul plusieurs visites au gym. En effet, si vous forcez pendant
30 minutes ou plus à déneiger votre entrée, vous faites à la fois un exercice en force (lever de la neige au bout de la longue tige de votre pelle) et à la fois un exercice cardiovasculaire. Pour prévenir les maux de dos, il faut bien sûr faire des « abdos ».

Et, quand vous commencez à pelleter, il est suggéré de débuter doucement, une pelletée à la fois. Aussi, il faut bien prendre le temps de se redresser avant de se tourner pour lancer le contenu de sa pelle. Si l’on se tourne en étant penché certains muscles peuvent avoir un spasme et la douleur peut être difficilement tolérable. Augmentez graduellement la quantité de neige dans votre pelle au fur et à mesure que vos muscles se réchauffent. Et n’oubliez pas de prendre des pauses de temps en temps.