La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

 

 


 

 

 

 

 

  

 

 

 

Le reflux gastrique

Plusieurs personnes sont aux prises avec des reflux gastriques. Associés de façon erronée à une trop grande quantité d'acide dans l'estomac, c'est plutôt le contraire qui se produit.

Le manque d'acide chloridrique dans l'estomac fait stagner les aliments top longtemps provoquant ainsi des reflux. La solution? L'utilisation d'enzymes digestives permet une digestion rapide des aliments et empêche les reflux de se produire. L'écorce d'orme rouge, sous forme de tisane, aide à calmer les brûlements que causent les reflux.

 

 


 

Infection à levures

Plusieurs personnes sont aux prises avec des infections à levures de type Candida Albicans. Les manifestations de ces infections sont parfois fortes comme des diarrhées, des douleurs musculaires, une grande fatigue, etc., ou parfois ténues comme des gaz, des ballonnements, un manque d’énergie.

L’ail est l’un des plus vieux remèdes utilisés contre ces infestations à levures. Plus récemment, des recherches faites en Angleterre ont démontré l’efficacité de la cannelle. Dans tous les cas, des probiotiques sont essentiels, car ils compétitionnent les levures pour se fixer sur les parois de l’intestin et se développer. Ce faisant, ils délogent les levures déjà présentes et aident à refaire la flore iintestinale.