La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

Ondes électromagnétiques

 

 

 

 

GALENIC, UNE GAMME À RETENIR POUR LA SAISON ESTIVALE

Par: Michel Le Comte, ND.A
naturophare@gmail.com


Michel Le Comte ND.A est naturopathe agréé membre de l’ANAQ, conférencier et formateur. Il pratique la naturopathie depuis près de 20 ans.
L’été est enfin arrivé.  Attendu depuis des mois, nous voulons en profiter au maximum.  Pour ce faire, il est toujours bon de prendre en prévention un probiotique qui a fait ses preuves, afin d’éviter le développement de pathogènes dans notre corps.

Que ce soit lors de baignades, au cours d’un Barbecue (la maladie du hamburger) ou en toute autre circonstance, les occasions ne manquent pas de rencontrer un pathogène. Et comme pour plusieurs, été rime aussi avec un peu plus d’alcool, de sorties, etc., cela crée un contexte où nos défenses naturelles sont moins performantes.

Le fabricant des produits Galenic propose une gamme bien conçue, mon coup de cœur pour l’été.
GSE-GINGEMBRE

Basé sur les travaux de l’université Gainsville de Floride, l’extrait de pépins de pamplemousse (GSE) est une des substances les plus antibiotiques dans les produits naturels.  La recherche a démontré, depuis les années ’60, que le GSE agit comme antibiotique naturel contre la plupart des pathogènes alimentaires : E.Coli, Salmonelle, Listéria, etc. 

Certaines études démontrent également son effet contre le Candida albicans, un champignon présent dans la flore intestinale. La bonne nouvelle pour les personnes atteintes du SIBO (Small Intestine Bacterial Overgrowth, le GSE à un effet positif à ce niveau.

En effet, lorsqu’il y a une surproduction de bactéries dans l’intestin grêle, celles-ci communiquent entre elles et créent ce qu’on appelle un Biofilm, pour se protéger des défenses naturelles ou des traitements antibiotiques. Le GSE inhibe cette communication entre les bactéries et contribue à défaire le Biofilm et exposer les bactéries pathogènes aux défenses naturelles du corps et à ses propres molécules antibiotiques1.

La littérature scientifique démontre bien aussi que le gingembre diminue plusieurs médiateurs inflammatoires (COX-2, NF-kB-p65, etc.).  Donc la logique de cette formule, c’est d’attaquer les pathogènes tout en réduisant l’inflammation.

Mise en garde

À noter cependant qu’il y a une contre-indication à prendre ce produit pour les personnes qui prennent des médications pour des problèmes cardiaques, d’hypertension artérielle et certains autres problèmes de santé.  À vérifier avec un professionnel compétent avant de l’utiliser.

________________________
1 Vikram A, Jesudhasan PR, Jayaprakasha GK, Pillai BS, Patil BS, Grapefruit bioactive limonoids modulate E. coli O157:H7 TTSS and biofilm, Int J Food Microbiol. 2010 Jun 15;140(2-3):109-16. doi: 10.1016/j.ijfoodmicro.2010.04.012. Epub 2010 Apr 18.

CHARBON ACTIVÉ ET GINGEMBRE

Une gastro se développe malgré toutes vos précautions?  Le produit Charbon activé végétal avec gingembre est tout indiqué.  Le charbon activé ramasse les pathogènes intestinaux et les expulse de votre organisme rapidement. Et comme le gingembre diminue l’inflammation que cette bactérie vient de créer dans votre tube digestif, cela en fait un duo performant.

Mise en garde

Le charbon activé ne ramasse pas seulement les pathogènes. Il ramasse tout : les pathogènes, les bons nutriments, les médicaments.  C’est pourquoi il doit être pris au moins quatre heures après une médication et on ne devrait pas dépasser trois jours d’utilisation. 

La gamme Galenic a d’autres produits intéressants que je vous invite à découvrir sur notre boutique.

BON ÉTÉ!