La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 https://naturophare.com/infolettre-sante-thyroide/

 

 

 

 

 

 

  

 

 

PRÉPARATION POUR L’HIVER ET LES VOYAGES

La saison hivernale est bien commencée et outre les sports d’hiver et les promenades dans la neige, elle apporte aussi son lot d’infections des voies respiratoires et digestives et porte une partie de la population à se diriger vers le Sud pour une période plus ou moins longue.

Une des bases en naturopathie pour se protéger des infections, est la prise de probiotiques.  Notre muqueuse digestive constitue avec notre peau, la première barrière contre les pathogènes de notre environnement. HMF INTENSIVE est une formule de base sur laquelle plusieurs études cliniques ont démontré sa capacité à permettre le développement d’une flore saine.

Si malgré toutes vos précautions, vous contractez une infection des voies respiratoire ou digestive, je vous suggère CITRIGEN[1], une variété d’ingrédients naturels antimicrobiens : extrait de pépins de pamplemousse, échinacée, thé vert et menthe poivrée.

Si vous devez malgré tout prendre des antibiotiques pour vous soigner, sachez qu’une formule spécifique de probiotiques existe pour ces cas précis.

En effet, ce qui est important de savoir, c’est qu’une prise d’antibiotiques détruit l flore intestinale saine et favorise le développement de d’entérocoques et autres éléments pathogènes.

Une étude comparant l’impact de la prise de probiotiques suivant une antibiothérapie[2] a démontré l’utilité de pendre des probiotiques pour empêcher le développement d’une flore malsaine.

 

 

Le premier groupe prenant seulement un placebo a développé des bactéries pathogènes à compter du 7e jour de prise d’antibiotique.  Le deuxième groupe a pris un placebo durant 7 jours et a développé de mauvaises bactéries, pour ensuite prendre des probiotiques et éliminer ces pathogènes.

Le troisième groupe a pris des probiotiques tout au long de l’étude et n’a pas développé de bactéries pathogènes.

Le HMF Antibiotic Care contient les quatre souches utilisées dans l’étude, mais en plus grandes quantités, pour une action encore plus puissante.

 

Voyage

Vous voyagez? HMF Travel aidera à vous protéger contre les infections digestives que vous pourriez contracter en visitant certains pays du Sud. En plus des quatre souches de base du HMF Intensive, le fabricant a aouté une levure non pathogène qui a démontré sa capacité à empêcher des bactéries pathogènes comme le E. Coli et la Salmonelle de se fixer sur nos muqueuses, se développer et nous rendre malade.  Cette levure « amie » combat également des levures pathogènes de type Candida albicans. Stable à température ambiante, le HMF Travel s’apporte aisément en voyage.

L’hiver est là, je vous suggère d’aller à l’extérieur et de profiter du plein air le plus souvent possible, c’est bon pour la santé.  Au besoin, utilisez les probiotiques et autres produits adaptés à vos besoins.  Le temps des Fêtes est aussi propice aux échanges d’infections respiratoires, vous n’êtes pas obligés de les attraper!



[1] Attention, le produit Citrigen peut-être contre-indiqué si vous prenez certains médicaments. Informez-vous auprès d’un professionnel compétent.

[2] Madden et al., Effect of probiotics on preventing disruption of the intestinal microflora following antibiotic therapy: a double-blind, placebo-controlled pilot study, Int Immunopharmacol. 2005 Jun;5(6):1091-7.