Qui est Michel LE COMTE ?

Michel LE COMTE est Naturopathe agréé, membre de l’Association des Naturopathes Agréés du Québec (ANAQ).

Dès l’âge de 16 ans, Michel s’ouvre aux approches alternatives et aux produits et aliments naturels, tout en poursuivant une quête spirituelle qui l’amènera dans des sentiers peu fréquentés à cette époque.

Ses études et ses expériences pratiques dans différents domaines l’ont amené à développer une approche en naturopathie qui intègre à la fois les aspects biochimiques et physiologiques, ainsi que les composantes psychologiques, énergétiques et spirituelles de l’être humain.

 

Une approche originale de la pratique

Dans sa pratique, il utilise surtout une approche orthomoléculaire, sans négliger la phytothérapie. 

Le terme « orthomoléculaire », a été créé en 1968 par Linus PAULING (Prix Nobel de Chimie) signifie « molécule correcte » au sens « qui n’est pas étrangère au corps humain ».

À ces approches naturelles,  Michel LE COMTE ajoute des techniques énergétiques qui favorisent la libération de la vitalité de l’être.

 

Auteur, enseignant et conférencier

Bien connu au Québec, Michel LE COMTE enseigne la Nutrition naturelle et l’orthomoléculaire dans les écoles de naturopathie du Québec depuis vingt ans. Il a écrit de nombreux articles dans les journaux et magazines reliés au domaine de la santé au naturel et a participé à de nombreuses émissions télé et radio.

Aujourd’hui, il se consacre surtout à l’enseignement, l’éducation, les conférences publiques et la pratique clinique, en plus de travailler à la rédaction de différents ouvrages sur la santé au naturel.

Michel Le Comte, ND.A

Michel Le Comte, ND.A